"Rendre le système solaire accessible à tous!"

Que faisons nous?


Aujourd’hui : Des moyens de propulsion spatiale avec éjection de particules

Tous les engins spatiaux commerciaux sont dotés d’un moteur permettant de rehausser régulièrement leur orbite et ainsi, leur durée de vie. Leur principe de fonctionnement consiste à éjecter des particules à grande vitesse grâce à une tuyère (propulsion chimique, propulsion thermique) ou à un champ électromagnétique (moteur électrique, moteur ionique) une poussée est alors générée sur le principe d’action/réaction. C'est le même principe qui fait qu'un ballon de baudruche avance lorsqu'il se dégonfle. Mais actuellement, le marché évolue, les composants sont miniaturisés et les satellites deviennent plus petits et plus spécialisés. La diffiulté de mise au point de moteurs de taille réduite est un frein à cette évolution du marché. Ainsi nous proposons de commercialiser un moteur spatial sans carburant pour petits satellites.


Notre offre: Des moteurs spatiaux sans carburant...

Nous ambitionnons de développer des moteurs de satelite qui fonctionnent sans carburant ni réservoir de particules. Ainsi, tant qu’il y a un apport d’énergie (panneaux solaires, batteries...) le satellite peut avancer rendant alors accessible les possibilités suivantes : Notre vision à long terme est de « Rendre le système solaire accessible à tous ». Ainsi nous avons à coeur de partager notre passion pour l'espace avec le plus grand nombre en plus de vouloir satisafaire au mieux nos clients.


...pour les Cubesats...

Nous concentrons nos efforts afin de proposer une solution de propulsion pour les cubesats. Il s'agit de petits satellites dont l'unité de base est un cube de 10cm de coté et d'un poids maximum de 1,33kg. De cette unité de base peuvent aussi être fabriqués des cubesats 2U, 3U, 6U, 12U... Cependant leur petite taille rend difficile la réalisation de moteurs suffisament compact pour ce genre de satellite. C'est pourquoi, la grande majorité de ce type de satellite n'est pas pourvue de moteur et a une durée de vie très courte (2 à 3 ans). En proposant une solution de motorisation nous pouvons donc accroître la durée de vie et la portée de ces satellites.


... à Grenoble

L'environnement Grenoblois, par la présence de nombreux centres de recherche, d'un centre spatial (CSUG) et l'esprit entrepreneurial unique qui y règne est très favorable au développement d'une start-up comme la nôtre.